À l’approche des fêtes, on se met bien souvent en quête de LA bonne idée cadeau qui fera plaisir à coup sûr. Oui, mais on en oublie bien souvent de soigner l’emballage. C’est là que la calligraphie peut s’avérer très utile. En effet, pourquoi ne pas réaliser de jolies étiquettes prénom calligraphiées ?
Pour ne pas perdre de temps à tracer la forme de l’étiquette, l’astuce est de conserver les étiquettes des vêtements que vous achetez. Elles ont souvent des formes intéressantes. Il ne vous reste plus qu’à en tracer le contour sur une feuille de papier de qualité (Fabriano, par exemple). Prenez un papier suffisamment épais pour obtenir un effet rigide. Pour la finition, il vous faudra également quelques œillets et une pince spéciale pour les poser.
Choisissez ensuite l’écriture (ci-dessus, j’ai opté pour la Fraktur).
Agrémentez vos étiquettes de quelques étoiles et cristaux des neiges dessinés à la main à l’aide d’un crayon doré.
Enfin, faites passer votre bolduc dans l’œillet de l’étiquette afin de l’attacher. Vous pouvez également remplacer le bolduc par du raphia, pour un effet très naturel. Et voilà, le tour est joué !
∗∗∗ Joyeux Noël à tous ! ∗∗∗
2 commentaires
Des étiquettes artistiques qui me semblent encore plus belles que les cadeaux qu’elles peuvent indiquer. On n’ose plus ouvrir les paquets 😉
Merci beaucoup ! 🙂